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Mode d’emploi

La recherche peut se faire par critère unique ou en croisant les requêtes des divers menus déroulants. Il n’y a pas de recherche libre.

La base de données propose une multitude de champs d’interrogation :

La rubrique par effectif forme une recherche qui se suffit à elle-même. Elle est un peu plus complexe que les autres types de recherche, mais très précise, elle permet d’appréhender le répertoire en triant les œuvres suivant le type d’instruments présents et le nombre exact d’instruments par pupitres de vents.

Après affichage d’une page de réponse, il est à chaque fois possible d’affiner ou de relancer les recherches en cliquant sur une de ses informations en bleu, il est aussi possible de re-trier les tableaux (tableaux de concerts notamment) en cliquant sur l’en-tête de l’une ou l’autre de ses colonnes.

Ne pas oublier de valider les choix pour lancer les recherches (bouton en bas de la colonne de gauche et, pour l’effectif, en bas à droite).

Évolution, enrichissements à venir

Cette base de donnés est encore en conception, certaines rubriques sont donc en cours d’aménagement et de finalisation. Les notices biographiques ne sont pas encore toutes saisies, celles qui manquent arriveront progressivement. Les notices d’institutions musicales ou celles des chefs d’orchestre sont également à compléter. D’autres informations parcellaires ne peuvent quant à elles, en l’état actuel des recherches, être complétées.

Si le lecteur tombe sur une coquille, repère un problème d’affichage ou une incohérence quelconque au fil de ses recherches, il est invité à nous le signaler par la page « Contacts » et nous l’en remercions d’avance.

Symphonie 1 en ut / UT
de Alfred LEFÉBURE-WÉLY, 1853

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écrite à l'age de 36 ans

Première exécution :
12 février 1854, Société des Jeunes Artistes

Sources détaillées :
« Symphonie / en quatre parties / par / Lefébure-Wély », manuscrit autographe, signé et daté « 1853 – Saint-Cloud » en fin de 4e mouvement (avant l’Andante supplémentaire)
Tonalité : ut mineur / majeur1
Non paginé
Exemplaire consulté : Manuscrit autographe, Ms 6664 (Bob 20257)

Effectif :

3 Fl dont picc uniquement, 2 Htb, 2 Cl, 2 Bn, 4 C, 2 Trp, 3 Trb, 2 Timb, GC, Cordes

Tempi :
1. Allegro risoluto, ,  = 138
2. Andante. Berceuse. Soutenu, 2/4,  = 100
2 bis. Andante, 3/4,  = 72
3. Scherzo. Allegro, 3/4, . = 104
4. Finale. Allegretto. Légèrement, 2/4,  = 132

Formes :
1. Forme sonate bithématique
2. Forme en arche P 1S (P) 2S P
2 bis. Tripartite ABA’ avec B développante sur A
3. Scherzo / Trio / Scherzo D.C.
4. Forme sonate bithématique

Parcours tonal :
1. ut / UT
2. SOL
2 bis. LA
3. UT / FA / UT
4. UT


Concerts

1854

12 février, Paris, Société des Jeunes Artistes

26 février, Paris, Société des Jeunes Artistes

1855

18 mars, Paris, Société des Jeunes Artistes

 

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